Bonsoir, j'ai finalement passé à l'écoute dans l'après-midi du 3 systèmes de développement de la paie la facture Stax SR 007 mk3 et SR 009 à ma disposition: amplis Stax SRM 727-II (le mien); SRM 007t2 (celle de Pierre) et combi RKV MK2 + WooAudio WEE, chaque ampli branché sur le secteur de phase bon (ce qui m'a obligé à inverser le sens (direction) du secteur de cordon entre le WEE-RKV et les amplis Stax (n'ayant pas de même sens visible de celui-ci phases)
. Résultats sur l'écoute d'un CD de test (Stéphane Grappelli et Michel Petrucciani dans l'album Flamingo)
CD Réservé parce que très bien enregistré (enregistré), mais cependant rapidement difficile dans les aigus avec un mauvais système; rapidement poumon et disloqué dans la tombe (suivie par la contrebasse) avec un mauvais système, bref, vite désagréable à écouter avec un mauvais système: wink:
Et le gagnant est.
... Le baladeur MP3 de ma femme: mdr:
Il n'est pas vrai, parce qu'il est si petit que je ne l'ai pas trouvé où il se cache et donc je n'ai pas pu le tester ...
Et le gagnant (vainqueur) est ...
Pour aller à vous rapidement la connaissance
Je me rendis avec méthode: wink:
Au début, l'écoute de la gamme 4 de ce test CD Flamingo avec mon 727 + 007 mk3: résultats: scène sonore intimiste (ce n'est pas extra-large); basses douces et inarticulé (pas évident à suivre), mais il ya de la courbure ( une courbure douce), le violon et le piano ne sont pas désagréables à entendre, les timbres sont plutôt bien, mais avec une présentation assez curieux de "clairement - dark".
Je suis compréhensible: le haut-médium est plutôt sombre (en retrait), le bas médium est plutôt charnel, mais il ya aussi une aura lumineuse et étincelante de l'extrême aigu très clair, être capable de cet enregistrement, par son insistance ( l'accent) pour les percussions aiguës et harmonieuses aigus du violon, l'avenir fatigant.
En écoutant la même gamme 4 de ce test CD Flamingo avec mon mk3 007, mais cette fois connectée sur lui 007t2 de Pierre, j'ai trouvé la meilleure écoute un peu dans le sens que la limite 007t2, à mon oreille, le scintillement de l'aigu extrême que je trouve avec 007 mk3 + 727. Les timbres sont aussi plus raffiné, à l'image un peu plus large, plus propre son. Les basses de 007 mk3 + 007t2 sont un peu en retrait par rapport à celle de 007 mk3 + 727, pas très dynamique, mais peut-être être un peu plus articulé que ceux de 727 à 007 mk3. L'écoute de 007 mk3 avec lui 007t2 est globalement plus agréable, moins fatiguant à l'extrême aigu qu'avec 727, un peu plus raffiné, mais sans être un chef de file exceptionnel dynamisme.
Ainsi, j'ai à la fin d'une petite préférence de 007t2 + 007mk3 en ce qui concerne to727 + 007mk3.
Maintenant, nous traversons à l'écoute gamme tothe 4 de ce test CD Flamingo avec mon 727 + 009. Alors là, c'est une toute autre écoute: comme l'a dit il mon ami Jean-Marc, en 007 semble ronde, comme 009 semble en revanche clair et bien défini, c'est presque le jour et la nuit: wink:. Tout d'abord, la scène sonore de 009 est plus large et détaillé (vendu au détail) que celle de 007 (son plus ouvert). La dynamique est bien meilleure, avec de faibles bancs de sable, articulé, très lisibles, moins intenses que celles de 007, mais beaucoup plus claire; l'extrême grave est très présente. Le son est plus clair avec des timbres du violon et le plus réaliste, piano percutant pour le piano, mais malheureusement un peu difficile pour ces instruments au niveau élevé de l'écoute. L'extrême aigu est moins présent, moins scintillante que de 007, ce qui à la fin est plus reposant et plus naturel plus aussi. Le son est plutôt vivant, dynamique, mais un peu difficile, un peu "brut".
Quand est-il maintenant l'écoute de 009 à 007 t2 de Pierre? (Toujours avec le même CD de test)
Et bien je vais vous surprendre, ce n'est pas pour moi la meilleure écoute, et je préfère que de 727 à 009 (par l'écoute pas trop fort). 007t2 diffère de 727 en un peu moins de présence dans la tombe, même si très propre (approprié) avec 009, mais il est un peu c'est dommage pour écouter un 009 dont la présence dans la tombe est parfois peu "juste" (surtout par rapport à 007); aussi, il limite un peu l'aigu extrême (toujours par rapport à 727), ce qui est plutôt bon pour 007 mk3, mais un peu c'est dommage avec 009 qui lui n'a pas de problème dans l'extrême aigu . Certes, les timbres sont plus raffinés que ceux des 727 qui en comparaison rendre plus "brut", mais il manque quelque chose dans 007t2 (par rapport à 727), une tige de la vie. En effet, je trouve l'écoute de 007t2 très civilisé, très sophistiqué, mais étant manquant singulièrement la vie, comme désinfectés. C'est "une propreté irréprochable", mais "un peu trop grinçant propre" à mon goût. Il est très clair à l'écoute de ce CD Flamingo: avec 727 + 009 nous voulons éradiquer le rythme des musiciens et d'augmenter le volume du son, jusqu'à être appelé dans l'ordre, parce que le bruit de 727 finit par devenir dur et la tonalité du piano et du violon désagréable au plus haut niveau de l'écoute, mais le rythme est là, la vie est là.
Avec lui 007t2 nous pouvons augmenter plus facilement le son, mais que si reste désinfectée (trop grinçant propre, "pas assez" "brut" ("brut")).
Dommages.
Eh bien, je l'ai fini avec mon degré comparative ...
Sauf que j'ai oublié de vous parler de l'écoute de 007mk3 et environ 009 avec la combi RKV + WEE (avec le secteur de bonne phase (inversée par rapport à celle de l'amplis Stax) pour la WEE)
Et bien, il est nécessaire de m'adresser à vous à ce sujet: wink:
Tout d'abord, écouter de la gamme 4 de ce test CD Flamingo avec mon RKV-WEE + 007 mk3: résultats: amélioration de scène sonore (stade) et ...
Et le 007 mk3 casque devient méconnaissable, transfiguré dans sa dynamique par le RKV-WEE: et bien ce qui bouge et 007 se réveille enfin: Puissant, robuste, rythmiques, basses très lisibles: nous timbre, nous montons le son, il est de la vie, mais nous sommes rappelé par l'extrême aigu, toujours trop présent, qui devient se fatiguer à un niveau trop élevé de l'écoute. La neutralité n'est certainement pas le point-clé avec son grave tout en courbure aiguë, ce haut un peu en retrait à moyen et à cette pétillante extrême (mais pas désagréable à écouter sur la condition de ne pas pousser trop loin le potentiomètre de volume).
Le meilleur reste à être vous l'a dit pour la fin, l'écoute de 009 avec le RKV-WEE: et bien, comme l'a dit le Jean-Marie, il pourrait être terminée, car la collecte le meilleur de chacun de l'écoute précédente: la scène sonore : elle est étrangement large, bien sûr à l'égard de (contre) que de 007 mk3, mais aussi à l'égard de (contre) que 2 amplis Stax (727 et 007t2) avec 009. Il ya de la vie, le rythme, il est sans appel en ce qui concerne l'écoute de 009 sur le 007t2 qui en revanche fait désinfectés, car trop civilisé, il ya une certaine force et la puissance: le rythme de la basse et les percussions vous invite instinctivement aller (prendre) le son, et plus on monte le son, plus il est bon, et nous avons encore augmenter le potentiomètre de volume de la RKV, sans limite ou presque. (Si c'est la petite voix qui me dit, s'arrête là, car il devient déraisonnable, nous ne sommes pas dans un concert en direct, et vous allez rapidement devenir sourd si je continue à aller (prendre) le son comme ça. Mais à l'audience, aucune limite visible, plus on augmente le son, meilleure est l'ampleur, le rythme, la vie ...
Quant aux timbres, le RKV-WEE + 009 gère l'exploit d'obtenir la qualité des timbres de 007t2, mais avec la vie en plus (avec un contraste dynamique, son vivant, pouvant être rugueux (percussions à fort niveau de l'écoute), mais aussi d'une très grande douceur et une subtilité, sur différents passages musicaux), et pas un peu plat et désinfectés comme celle de 007t2.
Je vous laisse donc sur vous décidez sur le vainqueur de cette confrontation: wink :
À moins que le baladeur MP3 de ma femme renverse la situation ...