Clas or fostex ?
Sep 11, 2012 at 12:49 AM Post #46 of 61
Quote:
I am on a business trip at moment and over the weekend tested my rig with and without the CLAS. Rig is unique melody miracles, iPod classic, Pico slim and Clas solo. All music is ripped lossless.
For me, it is a significant difference when the Clas is removed and I am surprised to read comments of some on this forum that argue there is not a significant difference. To me at least it is close to a night and day difference with the Clas in the chain. Overall far better sound quality, soundstage, transparency, tone, detail.

Glad to hear that CLAS has improved your overall listening experience.
Anyway, can you elaborate more in term of quantitative for sound quality, soundstage, transparency, tone, detail "with" & "without" the CLAS?
Your information will benefit others like me who're considering to bring the listening experience to next level.
 
Sep 11, 2012 at 6:25 AM Post #48 of 61
I purchased my CLAS for a smaller footprint, because I like to use a variety of amps, and to be able to pair them with the headgear that I am using, so being able to pick which ones I cared to buy and try, and then sell on, the HP-P1 ones amps reviews were very mixed, and I didn't want to be stuck with the added extra bulk if I didn't wind up caring for it? flexibility is the name of my game,
 
I have learned that an amp can make of break a sound? amp my tastes lean towards the exotic, warmer, dark and forboding side of the force, or er um, sound, lol, so alot of them don't cut it for me, 2 cents, 
wink.gif

 
and I don't regret it for a second! or am even tempted to try out the HP-P1, which is funny because if there is a hint of a better product out there I am usually wanting to give it a try?
 
Sep 11, 2012 at 7:59 AM Post #50 of 61
Mais pourquoi dis-tu ça ?! Que te racontent tes oreilles ?



:)
Mes oreilles me disent que j'ai gagné en espace sonore, en détails, mais que j'ai perdu en punch comparé au pico slim seul... D'où mon idée de rajouter un ampli au fostex... (j'ai vendu le slim)


My ears are telling me that I gained something in soundstage, details, but that I lost a bit in punch
compared to the slim... Hence the idea to add an amp to the fostex... (the slim was sold)
 
Sep 11, 2012 at 8:37 AM Post #55 of 61
Mais as-tu au moins essayé la position de gain médiane avec tes CIEM's UM Miracle ?!
Je suis d'accord qu'avec presque 16Ω la position basse devrait suffire, mais que risques-tu à essayer ?
 
Sep 11, 2012 at 9:19 AM Post #56 of 61
Je pense que nos amis anglophones vont faire le gueule... :D
Oui, bien entendu j'ai essayé... La différence n'est pas flagrante. La signature sonore reste fondamentalement la même: un peu plate, avec des basses un peu faiblardes...
 
Sep 11, 2012 at 10:47 AM Post #57 of 61
Peut être est-ce une question de synergie entre le Fostex HP-P1 et tes Unique Melody Miracle, et ta préférence personnelle en termes de signature sonore. Le HP-P1 est réputé pour être plutôt neutre, ainsi que les Miracle ; un ampli avec un peu plus de chaleur leur irait peut-être mieux pour correspondre à tes attentes en effet.
Je crois que je commence à comprendre pourquoi le CLAS a autant de succès, même si pas mal de gens considèrent le DAC de l'HP-P1 supérieur à celui du CLAS : la possibilité de choisir un ampli en fonction de son casque / ses écouteurs.
 
Nos amis anglophones n'ont qu'à traduire un peu aussi / se mettre au français. C'est toujours les autres qui font l'effort ; à leur tour un peu aussi :wink: .
 
Sep 11, 2012 at 5:05 PM Post #58 of 61
Peut être est-ce une question de synergie entre le Fostex HP-P1 et tes Unique Melody Miracle, et ta préférence personnelle en termes de signature sonore. Le HP-P1 est réputé pour être plutôt neutre, ainsi que les Miracle ; un ampli avec un peu plus de chaleur leur irait peut-être mieux pour correspondre à tes attentes en effet.
Je crois que je commence à comprendre pourquoi le CLAS a autant de succès, même si pas mal de gens considèrent le DAC de l'HP-P1 supérieur à celui du CLAS : la possibilité de choisir un ampli en fonction de son casque / ses écouteurs.

Nos amis anglophones n'ont qu'à traduire un peu aussi / se mettre au français. C'est toujours les autres qui font l'effort ; à leur tour un peu aussi :wink: .



Tout à fait d'accord avec ton diagnostique. Je vais très certainement opté pour le ttvj slim... Ce sera gros, mais tant pis :rolleyes:
 
Sep 12, 2012 at 6:07 AM Post #59 of 61
Quote:
Tout à fait d'accord avec ton diagnostic. Je vais très certainement opter pour le TTVJ Slim... Ce sera gros, mais tant pis
rolleyes.gif

Et revendre —retourner s'il est encore temps— le HP-P1 pour acquérir le CLAS ? Mais importer le CLAS vers l'Europe est cher, c'est vrai...
 
Aussi viennent de sortir le VentureCraft Go-DAP X & le Sony PHA-1... que de choix...
 

Users who are viewing this thread

Back
Top