L'hybride de ma gamme utilisait un 10mm, mes guides sont faits maison par rapport à l'orientation du pilote dans la coque, j'arrive a placé mon EST ainsi que le support BA, je sors ma propre coque avec l'impression 3D donc je m'assure-vous que tout s'intègre bien.
C'est déjà un sport de pouvoir tout mettre en place en essayant de garder les coques suffisamment petites.
Pour les pilotes en feu, je n'en ai pas jeté quelques-uns à la poubelle au début, pas autant que vous, je pense peut-être une douzaine mais j'ai vite compris et corrigé les erreurs.
Si vous détruisez autant de pilotes, ce n'est pas la faute de la BA. C'est toujours la faute de celui qui y travaille.
J'ai même fait frire du DD, les fils sont si courts sur la bobine qu'elle peut rapidement chauffer. Quand on n'a pas compris comment soudé ces BA ou DD et avec quel fer soudé s'est adapté, alors quels sont les choix des conducteurs, il n'y a pas beaucoup de différence de solidité.
La mise en œuvre du DD est comme pour le BA sur procède pas à pas, on commence par mesurer le driver dans un tube puis on voit si on le filtre, si on l'amortit, avec quel milieu on va le coupler etc. .
Le 38dx1 bien implémenté peut être très proche du meilleur DD. Ecoutez la basse de l'erlkonig ou de l'U12T et vous voyez, il ne suffit pas d'aller le plus bas possible, le DD sur un petit avantage, la basse ne se limite pas à ça.
Ce n'est pas le même genre d'écoute.
L'équipage mobile du BA est plus petit et plus léger et donc plus rapide qu'un DD.
Un DD a une plus grande surface émissive un équipage mobile plus lourd et sont généralement plus gourmands, c'est ce qui donne ce claquement sur la partie infra grave mais les deux technologies sont complémentaires car dans la basse les BA sont plus rapides, on ne peut rien y faire et il n'y a pas de secret, c'est juste physique et mécanique.
Et pour la communauté du bricolage, j'ai encore mesuré aujourd'hui le 38dx1 non filtré juste amorti pour prouver qu'il peut descendre autant qu'un DD et que sa forte décroissance est propre