Audalytic AH90 - All in one Streamer, DAC, Heapphone Amp

Apr 20, 2025 at 10:11 AM Post #466 of 472
il vous reste à essayer de booter le dac sur une autre carte micro sd et un firmware fraichement installé, vous en aurez le cœur net.
Très simple et rapide.
Merci Jerômeaudi,
Vous voulez dire refaire l'upgrade DSD avec le même firmware? ou le 1.43s? ou il en existe un autre?
Merci de votre aide

Last edited:
Apr 20, 2025 at 12:20 PM Post #467 of 472
Merci Jerômeaudi,
Vous voulez dire refaire l'upgrade DSD avec le même firmware? ou le 1.43s? ou il en existe un autre?
Merci de votre aide
A ma connaissance, il n'y a pas de nouveau firmware, on est toujours en 1.43 ou 1.43S (autorise une ip fixe).

Mon idée :
  1. Prendre une nouvelle carte micro SD (ainsi, on conserve une sauvegarde de l'ancien pour retour arrière, on ne sait jamais)
  2. Installer le firmware en lien ci-dessus sur la nouvelle carte
  3. Démarrer le dac avec cette nouvelle carte et firmware fraichement installé.

Ainsi on élimine la piste d'une carte micro sd corrompue (ça arrive), et on repart sur un firmware par défaut.

Je ne connais pas l'upgrade DSD dont vous parlez, mais avec cette méthode, vous pourrez tester le firmware par défaut, valider son bon fonctionnement, et si ok, refaire l'upgrade DSD. Si tout fonctionne après cet upgrade, parfait, si ko après l'upgrade DSD, vous avez le coupable.

Cet upgrade (dont je veux bien les informations) est vraiment pour l'audalytic AH90 ?

Apr 20, 2025 at 1:29 PM Post #469 of 472
Merci, donc je réinstalle la 1.43s suivant le lien que vous m'avez donné c'est ça?
Il n'y a pas de risque de plantage en réinstallant sur le 1.43s existant?

Le lien dont je vous parle pour le DSD est le suivant:

https://www.mediafire.com/file/u5x74ct7fqlzqtm/AH90_CT_m1.05beta_with_dsddirect.zip/file
Merci, donc je réinstalle la 1.43s suivant le lien que vous m'avez donné c'est ça?
Oui.

Non, si vous éjectez la carte sd actuelle (au dos du DAC) puis installez le firmware 1.43s sur une nouvelle carte, insérez cette nouvelle carte, aucun risque.
Vous pourrez toujours remettre la carte d'origine pour revenir à l'état initiale.
Vous aurez donc deux supports, une carte initiale à mettre de côté pour sauvegarde, une nouvelle carte avec le nouveau système pour test.

C'est comme si vous aviez deux clés USB à brancher sur votre ordinateur, et que ce dernier démarrait sur la clé (en fonction de celle branchée sur le pc).

Je viens de regarder votre lien, il ne s'agit pas d'un firmware (programme interne du DAC), mais d'un driver (pilote permettant à Windows de piloter le DAC).
Il n'intervient donc pas directement sur le menu du dac.
Je comprends donc que vous utilisez le dac via un câble USB raccordé à votre ordinateur. Pour vous assurer qu'il n'y a pas de lien, vous pouvez retirer le câble USB, et rentrer dans le menu.

Avez-vous localisé la carte micro sd ? Avez-vous déjà réalisé une mise à jour de ce DAC ?
Si vous n'êtes pas à l'aide avec ce genre de manipulation, bien lire la procédure (fournie par Audalytic ou Gustard) et peut-être se faire accompagner, rien de compliqué, tout dépend de son niveau d'appétence et d'aisance pour l'informatique, je ne sais pas le mesurer à distance.

J'insiste : Conservez bien la carte actuelle, et effectuez la mise à jour sur une nouvelle carte, ainsi, en cas d'échec, vous remettez la 1ere carte, et retrouverez le dac dans le même état.

Bon courage.

Apr 20, 2025 at 1:41 PM Post #470 of 472
Oui.

Non, si vous éjectez la carte sd actuelle (au dos du DAC) puis installez le firmware 1.43s sur une nouvelle carte, insérez cette nouvelle carte, aucun risque.
Vous pourrez toujours remettre la carte d'origine pour revenir à l'état initiale.
Vous aurez donc deux supports, une carte initiale à mettre de côté pour sauvegarde, une nouvelle carte avec le nouveau système pour test.

C'est comme si vous aviez deux clés USB à brancher sur votre ordinateur, et que ce dernier démarrait sur la clé (en fonction de celle branchée sur le pc).

Je viens de regarder votre lien, il ne s'agit pas d'un firmware (programme interne du DAC), mais d'un driver (pilote permettant à Windows de piloter le DAC).
Il n'intervient donc pas directement sur le menu du dac.
Je comprends donc que vous utilisez le dac via un câble USB raccordé à votre ordinateur. Pour vous assurer qu'il n'y a pas de lien, vous pouvez retirer le câble USB, et rentrer dans le menu.

Avez-vous localisé la carte micro sd ? Avez-vous déjà réalisé une mise à jour de ce DAC ?
Si vous n'êtes pas à l'aide avec ce genre de manipulation, bien lire la procédure (fournie par Audalytic ou Gustard) et peut-être se faire accompagner, rien de compliqué, tout dépend de son niveau d'appétence et d'aisance pour l'informatique, je ne sais pas le mesurer à distance.

J'insiste : Conservez bien la carte actuelle, et effectuez la mise à jour sur une nouvelle carte, ainsi, en cas d'échec, vous remettez la 1ere carte, et retrouverez le dac dans le même état.

Bon courage.
Merci beaucoup, le lien que je vous ai envoyé permet d'inclure le fonction DSD DIRECT

1745170787824.png

Pour ma part je n'utilise pas de cable USB mais je vais suivre votre procédure et vous emercie encore du temps que vous avez conscacré à m'aider

Apr 20, 2025 at 1:47 PM Post #471 of 472
Merci beaucoup, le lien que je vous ai envoyé permet d'inclure le fonction DSD DIRECT

Pour ma part je n'utilise pas de cable USB mais je vais suivre votre procédure et vous emercie encore du temps que vous avez conscacré à m'aider
Votre lien propose un driver Windows qui permet à "Windows" de lire directement le DSD, mais je suis sous MAC, je n'ai pas de pc, ni de DSD.

En ce qui me concerne, j'utilise le dac/streamer uniquement en RJ45.
Via mon iphone + Qobuz (airplay) ou via une tablette Android (Bubble UPNP) + bubble upnp server pour la haute résolution (Qobuz + server local FLAC).

Tenez moi au courant.

Apr 21, 2025 at 5:41 AM Post #472 of 472
Votre lien propose un driver Windows qui permet à "Windows" de lire directement le DSD, mais je suis sous MAC, je n'ai pas de pc, ni de DSD.

En ce qui me concerne, j'utilise le dac/streamer uniquement en RJ45.
Via mon iphone + Qobuz (airplay) ou via une tablette Android (Bubble UPNP) + bubble upnp server pour la haute résolution (Qobuz + server local FLAC).

Tenez moi au courant.
Voici la réponse de Gustard à qui j'avais également fait part de mon souci. Si cela peut aider....

1745228449887.png

Users who are viewing this thread

Back